LOCJOLY RACING TEAM

Trois frangins dans les courses du DCF
  • Accueil
  • Sur les circuits
  • Ma 900 SBK
  • Ma 900 SS
  • Motos
  • Photos

Démultiplication

Nogaro : 15 x 39 (283gr)
Vigeant : 14 x 39 (139gr en racing et 196gr en standard)
Pignon de sortie de boite
  • Par Arnaud Quemener | jeudi 14 juin 2012 | 09:51
  • Commentaires2 commentaires CatégorieMa 900 SBK › reglages-bitza Tags900SBK

Carénage chinois (2ème partie)

Après la réception du colis, il ne reste plus qu'à faire le montage.
Ça commence par la pose des autocollants

2012-06-08_023.JPG 2012-06-08_025.JPG

Ensuite on visse les 2 parties des flancs. Pour l'instant, pas de soucis d'ajustage. 2012-06-08_027.JPG Un truc qui ne me plait pas du tout, c'est la patte d'assemblage des flancs (celles qui ont pétées sur mon carénage d'origine) qui sont collées. J'ai rajouté un rivet mais même avec ça je n'ai pas du tout confiance. 2012-06-09_010.JPG Les intérieurs des carénages ne sont pas peints. Comme on ne voit que ça lorsque que l'on est au guidon, je trouve ça très moyen. Avec un petit coup de peinture à la bombe, c'est tout de suite mieux :)

2012-06-09_004.JPG 2012-06-09_006.JPG

Ne reste plus qu'à assembler le tout sur la moto. Là ça se corse nettement puisque j'ai passé une journée avec la Dremmel pour ajuster les composants. Faut être patient :-C
Au final, ça donne un truc qui est quand même sympa 8-)

2012-06-10_002.JPG 2012-06-10_005.JPG 2012-06-10_003.JPG 2012-06-10_006.JPG

En conclusion, si c'était à refaire je choisirais l'option carénage d'occasion. Y'a beaucoup de boulot pour ajuster les différentes pièces. La faible épaisseur de l'ABS ne donne pas confiance et je pense que l'ensemble vieillira très mal :-(
  • Par Arnaud Quemener | dimanche 10 juin 2012 | 20:02
  • Commentairesun commentaire CatégorieMa 900 SBK › La réalisation Tags900SBK, News

Carénage chinois (1ère partie)

Il y a 3 semaines en rentrant du boulot, j'ai fait un détour par une autoroute allemande histoire de passer la 6ème pour une fois ;)
Tout d'un coup j'entends un grand CRAAC et en même temps je reçois une énorme claque sur chacune des cuisses ! J'ai vite compris que mon carénage s'est fait la malle ;-(
Le bon côté des choses est que je suis encore vivant pour en parler mais le carénage lui est mort et en plus un camion a roulé dessus...
J'avais remarqué qu'une des fixations en bas du cérénage était fissurée mais je n'aurais jamais imaginé que ça pouvait lâcher d'un coup comme ça sans prévenir.

2012-05-14_002.JPG 2012-05-14_001.JPG

Maintenant ça ne sert à rien de pleurer et il ne me reste plus qu'à le remplacer. Pour ça j'ai 3 solutions :
  • j'achète un neuf... mais comme ça doit valoir dans les 1500€, l'idée est vite abandonnée !
  • je patiente jusqu'à ce que j'en trouve un d'occase... 
  • j'achète une contrefaçon chez les chinois de la baie
J'ai choisi la 3ème solution car les tarifs sont à priori alléchants et pour l'instant je n'ai jamais eu de problème de qualité avec les chinois. L'habillage complet (flancs + tête de fourche + selle + garde-boue) est à 213€ 8-O

ViewImage.jpg ViewImage__1_.jpg ViewImage__2_.jpg ViewImage__3_.jpg ViewImage__4_.jpg ViewImage__5_.jpg

Mais à la somme de départ il faut rajouter :
- 183€ de frais de port
- 34€ d'autocollants (trouvés sur la baie)
- 8€ de vis
- 27€ de dzus
On est déjà à 465€... ce qui parait super intéressant au départ semble déjà moins bon :-(
Je passe quand même commande et croise les doigts pour ne pas me faire choper avec la douane...
C'est perdu... encore 112€ de TVA+taxes. ça me fait quand même un total de 577€ :-C
Comme je n'ai pas de bol en ce moment, à l'ouverture du colis, je trouve la selle cassée en 2 points et un flanc avec la peinture abîmée !

2012-06-08_004.JPG 2012-06-08_016.JPG fairing_5.JPG fairing_4.JPG

2ème déception, le jaune de la peinture est trop clair. C'est pas flagrant mais ça se voit...
3ème déception, l'épaisseur de l'ABS est bien plus faible que d'origine (2,5mm contre 3,5mm). Les pièces semblent très très fragiles :(
[a suivre]
  • Par Arnaud Quemener | samedi 9 juin 2012 | 20:02
  • CatégorieMa 900 SBK › La réalisation Tags900SBK, News

Je t'aime... moi non plus !

Ma relation avec mon embrayage anti-dribble est un poil tortueuse :-|
Hier j'en étais à vomir cette saloperie de pétale ressort qui a encore pétée ! La 1ère avait tenue 6 mois et la 2ème 10 mois... à 35€ la pièce, ça gonfle un peu quand même :-C
petale.JPG
Aujourd'hui, après en avoir mis une neuve et après un p'tit essai sur la route, je trouve ça génial LOL
ça rend la moto toute onctueuse et elle ne bronche jamais même quand on en lui fait voir de toutes les couleurs... ça doit être ça l'amour vache !

PS : j'en ai profité pour mettre 2 des 6 ressorts avec le modèle diamètre 2.7mm. La poignée d'embrayage est un poil plus dure mais la mise en action de l'anti-dribble plus franche.
  • Par Arnaud Quemener | mardi 1 mai 2012 | 16:54
  • CatégorieMa 900 SBK › Les pièces spéciales TagsAnti-dribble, News

Gazon maudit

Un petit coup de gueule en forme de sondage (En bas du billet)
En ce début de saison humide, j'en ai ma claque de voir à la télé des chutes voire des drames évités de justesse uniquement à cause de la pelouse synthétique qui a envahi tous les circuits du monde depuis 5 ans.
Tout le monde se souvient encore de la mort de Tomizawa directement imputable à ce gazon synthétique mais il y a des centaines d'autres exemples de chutes heureusement moins dramatique. Je pense à ce WE en Moto3 ou le pilote a miraculeusement récupéré sa moto après une cabriole et en sortant du bac à gravier, il se met la gueule par terre en roulant sur cette saloperie et s'étale au plein milieu de la piste :-C
Ce qui me fait le plus "marrer" c'est quand je vois la page d'accueil du fabricant de cette merde (Astroturf) ou le slogan est "la sécurité au coeur de l'action !". Le truc bizarre, c'est qu'il n'y a pas un seul mot sur les motos dans ce site... Pourtant il y a bien 2 catégories de véhicules à rouler sur les circuits, non ??? astroturf.jpg Une petite vidéo trouvée au hasard pour illustrer ce que ça donne quand on roule là-dessus.... c'est radical...


Plusieurs chutes en Moto 3 à Jerez (2012) par oljojool

  • Par Arnaud Quemener | lundi 30 avril 2012 | 12:10
  • Commentairesun commentaire CatégorieNews TagsCircuit, News

Modif couvertures chauffantes

J'étais moyennement satisfait du 1er test de mes couvertures chauffantes
J'ai donc sorti ma machine à coudre et confectionné 4 sangles avec velcros destinés à bien plaquer la couverture sur le jante (d'origine il n'y a qu'une seule sangle) 2012-04-28_001.JPG J'ai refait le même test (température extérieure de 16°C) et les résultats sont bien différents :-)
Ci-dessous le graphique de l'évolution de la température du pneu en fonction du temps. On voit que le pneu est mieux imprégné en température et par conséquent il refroidit plus lentement.
couverture2.jpg
  • Par Arnaud Quemener | samedi 28 avril 2012 | 18:09
  • CatégorieMa 900 SBK › Astuces TagsNews, Pièces Racing, Pneus

« billets précédents billets suivants »

Tags

  • 900IE
  • 900SBK
  • 900SS
  • Anti-dribble
  • CAO
  • Carbone
  • Circuit
  • Ducati
  • Endurance DCF
  • Freinage
  • Gilera
  • Guzzi
  • Lifepo4
  • Morini
  • MZ
  • News
  • photo
  • Pièces Racing
  • Pneus
  • Suzuki

Tous les mots-clés

Calendrier

« novembre 2012
dim.lun.mar.mer.jeu.ven.sam.
123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930

S'abonner

  • Fil des billets

Menu

  • Accueil
  • Quoi de neuf ?
  • Sur les circuits
    • Les courses
    • Les chronos
    • Les pneus
    • Les trajectoires
    • Préparation endurances
  • Ma 900 SBK
    • L'assemblage
    • Version piste
    • Version route
    • Pièces spéciales
    • Outillage
    • Astuces
    • Réglages
    • CAO
  • Ma 900 SS
    • Les modifications
    • Les réglages
    • Astuces
    • Les horreurs
  • Les motos du LRT
    • Les Ducati
    • Les Moto-Guzzi
    • Les Morini
    • Les Gilera
    • Les Cagiva
    • Les italiennes
    • Les européennes
    • Les japonaises
  • Les photos
  • Livre d'or
  • Petites Annonces
  • Sites à voir
  • Contact

Contact

Contactez-moi

Copyright ©locjoly.com - Mentions légales