Après la réception du colis, il ne reste plus qu'à faire le montage.
Ça commence par la pose des autocollants
Ensuite on visse les 2 parties des flancs. Pour l'instant, pas de soucis d'ajustage.
Un truc qui ne me plait pas du tout, c'est la patte d'assemblage des flancs (celles qui ont pétées sur mon carénage d'origine) qui sont collées. J'ai rajouté un rivet mais même avec ça je n'ai pas du tout confiance.
Les intérieurs des carénages ne sont pas peints. Comme on ne voit que ça lorsque que l'on est au guidon, je trouve ça très moyen. Avec un petit coup de peinture à la bombe, c'est tout de suite mieux
Ne reste plus qu'à assembler le tout sur la moto. Là ça se corse nettement puisque j'ai passé une journée avec la Dremmel pour ajuster les composants. Faut être patient
Au final, ça donne un truc qui est quand même sympa
En conclusion, si c'était à refaire je choisirais l'option carénage d'occasion. Y'a beaucoup de boulot pour ajuster les différentes pièces. La faible épaisseur de l'ABS ne donne pas confiance et je pense que l'ensemble vieillira très mal
Par Arnaud Quemener | dimanche 10 juin 2012 | 20:02
Il y a 3 semaines en rentrant du boulot, j'ai fait un détour par une autoroute allemande histoire de passer la 6ème pour une fois
Tout d'un coup j'entends un grand CRAAC et en même temps je reçois une énorme claque sur chacune des cuisses ! J'ai vite compris que mon carénage s'est fait la malle
Le bon côté des choses est que je suis encore vivant pour en parler mais le carénage lui est mort et en plus un camion a roulé dessus...
J'avais remarqué qu'une des fixations en bas du cérénage était fissurée mais je n'aurais jamais imaginé que ça pouvait lâcher d'un coup comme ça sans prévenir.
Maintenant ça ne sert à rien de pleurer et il ne me reste plus qu'à le remplacer. Pour ça j'ai 3 solutions :
j'achète un neuf... mais comme ça doit valoir dans les 1500€, l'idée est vite abandonnée !
je patiente jusqu'à ce que j'en trouve un d'occase...
j'achète une contrefaçon chez les chinois de la baie
J'ai choisi la 3ème solution car les tarifs sont à priori alléchants et pour l'instant je n'ai jamais eu de problème de qualité avec les chinois. L'habillage complet (flancs + tête de fourche + selle + garde-boue) est à 213€
Mais à la somme de départ il faut rajouter :
- 183€ de frais de port
- 34€ d'autocollants (trouvés sur la baie)
- 8€ de vis
- 27€ de dzus
On est déjà à 465€... ce qui parait super intéressant au départ semble déjà moins bon
Je passe quand même commande et croise les doigts pour ne pas me faire choper avec la douane...
C'est perdu... encore 112€ de TVA+taxes. ça me fait quand même un total de 577€
Comme je n'ai pas de bol en ce moment, à l'ouverture du colis, je trouve la selle cassée en 2 points et un flanc avec la peinture abîmée !
2ème déception, le jaune de la peinture est trop clair. C'est pas flagrant mais ça se voit...
3ème déception, l'épaisseur de l'ABS est bien plus faible que d'origine (2,5mm contre 3,5mm). Les pièces semblent très très fragiles
[a suivre]
Ma relation avec mon embrayage anti-dribble est un poil tortueuse
Hier j'en étais à vomir cette saloperie de pétale ressort qui a encore pétée ! La 1ère avait tenue 6 mois et la 2ème 10 mois... à 35€ la pièce, ça gonfle un peu quand même
Aujourd'hui, après en avoir mis une neuve et après un p'tit essai sur la route, je trouve ça génial
ça rend la moto toute onctueuse et elle ne bronche jamais même quand on en lui fait voir de toutes les couleurs... ça doit être ça l'amour vache !
PS : j'en ai profité pour mettre 2 des 6 ressorts avec le modèle diamètre 2.7mm. La poignée d'embrayage est un poil plus dure mais la mise en action de l'anti-dribble plus franche.
Un petit coup de gueule en forme de sondage (En bas du billet) En ce début de saison humide, j'en ai ma claque de voir à la télé des chutes voire des drames évités de justesse uniquement à cause de la pelouse synthétique qui a envahi tous les circuits du monde depuis 5 ans.
Tout le monde se souvient encore de la mort de Tomizawa directement imputable à ce gazon synthétique mais il y a des centaines d'autres exemples de chutes heureusement moins dramatique. Je pense à ce WE en Moto3 ou le pilote a miraculeusement récupéré sa moto après une cabriole et en sortant du bac à gravier, il se met la gueule par terre en roulant sur cette saloperie et s'étale au plein milieu de la piste
Ce qui me fait le plus "marrer" c'est quand je vois la page d'accueil du fabricant de cette merde (Astroturf) ou le slogan est "la sécurité au coeur de l'action !". Le truc bizarre, c'est qu'il n'y a pas un seul mot sur les motos dans ce site... Pourtant il y a bien 2 catégories de véhicules à rouler sur les circuits, non ???
Une petite vidéo trouvée au hasard pour illustrer ce que ça donne quand on roule là-dessus.... c'est radical...
J'étais moyennement satisfait du 1er test de mes couvertures chauffantes
J'ai donc sorti ma machine à coudre et confectionné 4 sangles avec velcros destinés à bien plaquer la couverture sur le jante (d'origine il n'y a qu'une seule sangle)
J'ai refait le même test (température extérieure de 16°C) et les résultats sont bien différents
Ci-dessous le graphique de l'évolution de la température du pneu en fonction du temps. On voit que le pneu est mieux imprégné en température et par conséquent il refroidit plus lentement.
Par Arnaud Quemener | samedi 28 avril 2012 | 18:09