J'allais faire un billet à l'occasion de son 1er anniversaire qui aurait eu lieu dans 15 jours mais ce matin en voulant partir au boulot, y'avait plus rien dans la batterie. En démontant les éléments (d’où l'intérêt d'avoir des éléments démontables ;-) ) y'a 2 éléments qui n'ont plus pratiquement plus aucun voltage et les 2 autres éléments qui sont à 4,2V !!
Comme une batterie qui a plus de 3.6V peut être considérée comme HS, je me retrouve avec 4 éléments qui sont à remplacer. A 2.4€ l'élément c'est pas dramatique mais j'aimerais bien être sûr de la cause du cours-jus... je soupçonne fortement qu'elle n'a pas beaucoup aimé rouler sous la pluie la semaine dernière. Faudrait que je la colle dans une boite étanche pour assurer le coup.
Le relevé de mesures :
Bilan après 11 mois et 15 jours
rang 1 N1 N2 N3 N4
4.170 0.108 0.427 4.190 8.895
rang 2 N5 N6 N7 N8
3.349 3.347 3.343 3.347 13.386
rang 3 N9 N10 N11 N12
3.349 3.345 3.349 3.342 13.385

Ce qui est ballot, c'est que je viens de commander des Lifepo4 le WE dernier pour monter une 4S4P sur la 900SS. A moins de 40€ la batterie, c'est moins cher qu'une batterie plomb, pourquoi se priver !
Mine de rien j'ai dû me creuser les méninges pour que l'assemblage prenne lieu et place d'une batterie classique...
4s4p.jpg