Styles de pilotage
On a découvert un truc surprenant grâce à la caméra et aux données enregistrées par l'Alfano.
Lorsque Jacky est sur la moto, la température de l'huile est inférieure de 15°C par rapport à Marco... c'est ÉNORME
Cette fois on ne peut pas trouver de mauvaises excuses du genre "c'est normal, il roule 2 secondes moins vite... toussa..." puisque, à 2 dixièmes près, leurs chronos sont identiques.
C'est en visionnant les vidéos des qualifs que l'on comprend tout de suite d'ou vient cet écart : Jacky est pratiquement tout le temps avec un rapport de plus que Marco et moi.
Le 1er graphique correspond aux passages de vitesses de Jacky et le second est pour moi.
Et dire que je me prenais la tête avec les rapports de démultiplication... avec des styles de pilotage aussi opposés mais avec un résultat identique, c'est plus la peine de se prendre le choux... de toutes façons ça ne sera jamais bon pour l'un ou pour l'autre
Par contre ce serait bien que Marco et moi, on essaye d'enrouler un poil plus... c'est mon moteur qui me dira merci !!
Lorsque Jacky est sur la moto, la température de l'huile est inférieure de 15°C par rapport à Marco... c'est ÉNORME


C'est en visionnant les vidéos des qualifs que l'on comprend tout de suite d'ou vient cet écart : Jacky est pratiquement tout le temps avec un rapport de plus que Marco et moi.
Le 1er graphique correspond aux passages de vitesses de Jacky et le second est pour moi.
Et dire que je me prenais la tête avec les rapports de démultiplication... avec des styles de pilotage aussi opposés mais avec un résultat identique, c'est plus la peine de se prendre le choux... de toutes façons ça ne sera jamais bon pour l'un ou pour l'autre

Par contre ce serait bien que Marco et moi, on essaye d'enrouler un poil plus... c'est mon moteur qui me dira merci !!
Ah ce mouchard, en plus maintenant il a des yeux !
Lapin | mardi 14 septembre 2010 | 19:36Ah ce mouchard, en plus maintenant il a des yeux !
Frédooooo amène la masse qu'on règle tout ça!
La vérité doit être entre les 2!
Par exemple je crois que jacky peut économiser 2 chgt de rapport en restant en 4 sur le droite avant le gauche à la con!
et vous rester en 3 dans le gauche à la con...
En tout cas je pense que jacky passe plus vite que vous en courbe (désolé!) mais que vous accélérez plus fort en sortie de courbe pour au final être équivalent.
En tout cas ton 900 doit avoir une courbe de couple hyper méga plate et sacrément bien remplie !
je t'envoie ma version en mono pour rire un peu (on a que 5 vitesses)!
@ bientot a Mérignac!
Lapin
L'Alfano, c'est bien pendant la course mais
Marco | vendredi 17 septembre 2010 | 19:03L'Alfano, c'est bien pendant la course mais après... on a l'impression d'avoir embarqué un flic qui a passé toute la course à griffonner sur son petit carnet
Pour ce qui est des différences de pilotage, je pense aussi que Jacky rentre plus vite dans les courbes mais que parfois, comme au début de la ligne droite opposée, il manque un peu de régime pour bien ressortir. Jacky a appris à conduire avec une Mito, ça explique peut-être son habitude de changer de vitesse tout le temps et de rentrer vite dans les courbes...
En tout cas, pour moi, le constat est sévère ! J'espère que les frangins ne vont me refaire une loi "démocratique" qui dira que les frais seront partagés en fonction de la température du moteur !!! Si c'est le cas, je passerai moi aussi voir Fredo pour emprunter la masse ;-))
Oui c'est pratiquement certain... Jacky rentre
Arnaud | samedi 18 septembre 2010 | 20:00Oui c'est pratiquement certain... Jacky rentre plus fort que nous en courbe. Notre problème, le mien en tous cas, est qu'en rentrant dans la courbe avec un rapport en moins pour mieux en ressortir, on se retrouve "à l'arrêt" à cause du frein moteur. J'aurais bien une solution mais je vais devoir être très très sage jusqu'à la fin de l'année si je veux que le père noyel m'apporte un joli cadeau
!!!! et moi qui demande a Arnaud quoi monter comme
14000 trm | vendredi 24 septembre 2010 | 17:54!!!! et moi qui demande a Arnaud quoi monter comme alfano
je vais meme virer le temoin d huile plutot que d embarquer IGS