JD des 30 ans
On a eu un gros souci (enfin surtout Marc...) pendant les JD des 30ans du DCF. Une série sur 2, il n'y avait plus de frein pendant un court instant 
Pour mes séries, tout allait bien mais pour celle de Marc il se faisait une frayeur à chaque fois et forcément ça a finit dans les graviers
Heureusement, pas de bobo ni pour le pilote ni pour la moto à part un peu de poly histoire de s'occuper pendant les vacances... mais ce serait quand même bien de comprendre d'où vient le problème avant la course du Vigeant qui a lieu à la fin du mois !
On soupçonne fortement le maitre-cylindre PR19 de nous faire un coup tordu mais sans être sûr de rien...

Pour mes séries, tout allait bien mais pour celle de Marc il se faisait une frayeur à chaque fois et forcément ça a finit dans les graviers

Heureusement, pas de bobo ni pour le pilote ni pour la moto à part un peu de poly histoire de s'occuper pendant les vacances... mais ce serait quand même bien de comprendre d'où vient le problème avant la course du Vigeant qui a lieu à la fin du mois !
On soupçonne fortement le maitre-cylindre PR19 de nous faire un coup tordu mais sans être sûr de rien...
Salut Arno, bah on s'est raté aux 30 ans ! Pour
JMLJ | mercredi 4 août 2010 | 09:35Salut Arno,
bah on s'est raté aux 30 ans !
Pour les étriers, j'en ai parlé avec Troncs et il a émis une théorie pas idiote : vous avez peut etre atteint un point d'échauffement qui a fait mécaniquement parlant reprendre au métal ses contraintes naturelles
Faut pas freiner si fort !!!!
Jean-Marc
Moi j'connais pas la cause de tous ces petits
Marco | mercredi 4 août 2010 | 13:36Moi j'connais pas la cause de tous ces petits tracas mais en tout cas, ce week-end avec les défaillances du frein avant, je finissais par avoir l'impression d'être un pilote d'essai du programme spatial soviétique dans les années 60
On va t'appeler Garcimore maintenant... des fois
Arnaud | mercredi 4 août 2010 | 14:03On va t'appeler Garcimore maintenant... des fois cha marche, des fois cha marche pas
Après la torsion des étriers, la fusion du PR 19
Lapin | jeudi 5 août 2010 | 13:34Après la torsion des étriers, la fusion du PR 19 !!!!!
Si vous continuez, je sort le double cames et les câbles.....
Il semble tout de même étrange que le PR 19 se mette à déconner de temps en temps, t'es sur te tes nouveaux étriers?
J'imagine que ça n'arrive que sur la piste, donc pour vérifier sur la route ça va pas être simple
Bon courage pour le Vigeant.
Ben le problème est bien que je ne suis sûr de
Arnaud | jeudi 5 août 2010 | 17:43Ben le problème est bien que je ne suis sûr de rien sauf que je ne voudrais pas que ça recommence
Il y a 2 choses que j'ai changé en allant au Vigeant : les étriers et l'entraineur de compteur que j'ai remplacé par une entretoise alu (j'ai vérifié 20 fois les côtes). Pour l'instant j'ai remis le PR19 qui était sur la SS et pour l'instant ça va bien sur la route mais les conditions sont loin d'être les mêmes sur circuit !
même cause, même endroit, même moment et
ty | jeudi 12 août 2010 | 09:47même cause, même endroit, même moment et curieusement même effet
nous avions effectivement les mêmes symptômes avec un PR19, inconstance du freinage et donc grosses chaleurs dans le doute, nous avons changé le MC par celui d'origine ( PS ) pour les JD des 30 ans
long à purger mais freinage constant pendant 3 séances puis au milieu de la quatrième freinage avec poignée molle au buisson, normale au trop tard et le gauche d'après puis plus rien dans ce put.. de virage de mer... qui ne passe pas sans freiner ( j'ai testé dans le coup, des fois qu'il y ai quelques secondes à gagner ); par contre dans le bac à graviers et depuis ça refreine
je me pose donc encore plus de questions : MC; étrier, plaquette, mauvaise prépa ...
Etonnant çà ! Marco lui s'est gauffré dans le 2ème
Arnaud | jeudi 12 août 2010 | 18:24Etonnant çà !
Marco lui s'est gauffré dans le 2ème gauche après le trop tard... ça passe pas sans freiner non plus
Sinon un collègue me dit que mon problème vient des disques flottants qui sont trop usés et écartent les plaquettes. J'ai des doutes car ces disques n'ont pas 2 ans et ceux d'avant étaient bien plus usés et je n'ai jamais eu un problème comme ça...
tu n'aurais pas des disques flottants toi non plus par hasard ??
bin non justement, j'avais viré les flottant car
ty | mardi 17 août 2010 | 08:08bin non justement, j'avais viré les flottant car je les pensais usés, remplacés par des normaux
Ahhh... c'est plutôt une bonne nouvelle ça ! parce
Arnaud | mardi 17 août 2010 | 09:55Ahhh... c'est plutôt une bonne nouvelle ça !
parce que finalement le seul point commun entre nos 2 problèmes est que nous avons "ouvert" le circuit de freinage pour remplacer un des éléments (toi le MC et moi les étriers). Plus j'y pense et plus je me dis que nous avons simplement merdé pendant la purge et qu'il restait des bulles dans le circuit