Après la course de Nogaro et la JD des 30 ans, il était temps de faire un check-up de mes batteries LiFePO4. Elles ont donc 400 kilomètres d'utilisation quotidienne pendant 3 semaines sur la route + une endurance de 4H avec qualifs et essais libres + une journée Ducati.
J'estime qu'elles ont environ 12 heures de fonctionnement.
Ci dessous les valeurs relevées avant équilibrage :
Après 4H de route et 8h de piste
rang 1 N1 N2 N3 N4
3.376 3.382 3.359 3.431 13.548
rang 2 N5 N6 N7 N8
3.421 3.377 3.364 3.386 13.548
rang 3 N9 N10 N11 N12
3.369 3.354 3.363 3.462 13.548
On peut dire que c'est presque parfait surtout quand on compare avec les premiers relevés :-)
Il fallait quand même que j'essaye mon chargeur/équilibreur, maintenant qu'il est acheté autant s'en servir !
J'ai donc bricolé un montage avec du SKIA. C'est moins beau que le dessin 3D mais le principe est le même, c'est pas cher et ça marche :-D
equilibrage
Après la recharge/équilibrage, mes 12 batteries sont toutes à 3,58V +/- 0,01V
Une petite vidéo vaut mieux qu'un long discours