Equilibrage des LiFePO4
Après la course de Nogaro et la JD des 30 ans, il était temps de faire un check-up de mes batteries LiFePO4. Elles ont donc 400 kilomètres d'utilisation quotidienne pendant 3 semaines sur la route + une endurance de 4H avec qualifs et essais libres + une journée Ducati.
J'estime qu'elles ont environ 12 heures de fonctionnement.
Ci dessous les valeurs relevées avant équilibrage :
On peut dire que c'est presque parfait surtout quand on compare avec les premiers relevés 
Il fallait quand même que j'essaye mon chargeur/équilibreur, maintenant qu'il est acheté autant s'en servir !
J'ai donc bricolé un montage avec du SKIA. C'est moins beau que le dessin 3D mais le principe est le même, c'est pas cher et ça marche

Après la recharge/équilibrage, mes 12 batteries sont toutes à 3,58V +/- 0,01V
Une petite vidéo vaut mieux qu'un long discours
J'estime qu'elles ont environ 12 heures de fonctionnement.
Ci dessous les valeurs relevées avant équilibrage :
Après 4H de route et 8h de piste | |||||
rang 1 | N1 | N2 | N3 | N4 | |
3.376 | 3.382 | 3.359 | 3.431 | 13.548 | |
rang 2 | N5 | N6 | N7 | N8 | |
3.421 | 3.377 | 3.364 | 3.386 | 13.548 | |
rang 3 | N9 | N10 | N11 | N12 | |
3.369 | 3.354 | 3.363 | 3.462 | 13.548 |

Il fallait quand même que j'essaye mon chargeur/équilibreur, maintenant qu'il est acheté autant s'en servir !
J'ai donc bricolé un montage avec du SKIA. C'est moins beau que le dessin 3D mais le principe est le même, c'est pas cher et ça marche


Après la recharge/équilibrage, mes 12 batteries sont toutes à 3,58V +/- 0,01V
Une petite vidéo vaut mieux qu'un long discours