300 Miles Vigeant 2007
Après le podium de Nogaro l'objectif est clair, il ne nous manque qu'une seule marche, la première !
Mais après les qualifs (voir ici), on révise sérieusement à la baisse nos ambitions : nous ne sommes que 16ème sur la grille et il y a beaucoup d'équipages homogènes devant nous... finalement, une place dans les 10 ce serait bien... Fredo remplace une nouvelle fois Marc qui prend son temps pour se remettre de sa clavicule. Et comme à son habitude, il va prendre un excellent départ puisqu'il boucle le 1er tour à la 7ème place
A la fin de son relais nous sommes 7ème. J'ai modifié le réservoir pour ajouter 1l, ce qui porte la contenance à 18l. Ça nous permet d'enchaîner 2 relais de 40mn sans refaire le plein. Cette modification est très intéressante avec un équipage de 3 pilotes.
Je prend le 2ème relais sans trop de pression puisque Fredo roule en moyenne en 2'01" et je dois être capable de m'en approcher. Mais ce n'est pas une bonne idée d'être trop cool puisque je vais être plus long à m'élancer que l'année dernière pour finir à la fin de mon relais à rouler dans ces chronos. Un peu de pression ne fait pas de mal parfois...
Mais après les qualifs (voir ici), on révise sérieusement à la baisse nos ambitions : nous ne sommes que 16ème sur la grille et il y a beaucoup d'équipages homogènes devant nous... finalement, une place dans les 10 ce serait bien... Fredo remplace une nouvelle fois Marc qui prend son temps pour se remettre de sa clavicule. Et comme à son habitude, il va prendre un excellent départ puisqu'il boucle le 1er tour à la 7ème place

A la fin de son relais nous sommes 7ème. J'ai modifié le réservoir pour ajouter 1l, ce qui porte la contenance à 18l. Ça nous permet d'enchaîner 2 relais de 40mn sans refaire le plein. Cette modification est très intéressante avec un équipage de 3 pilotes.
Je prend le 2ème relais sans trop de pression puisque Fredo roule en moyenne en 2'01" et je dois être capable de m'en approcher. Mais ce n'est pas une bonne idée d'être trop cool puisque je vais être plus long à m'élancer que l'année dernière pour finir à la fin de mon relais à rouler dans ces chronos. Un peu de pression ne fait pas de mal parfois...
A la fin de mon relais, nous sommes 5ème et grâce à la rapidité de notre pompiste (merci Ronan !), Jacques réussit à repartir avant la fermeture de la voie des stands. J'explique pour ceux qui ne connaissent pas : quand il y a un pace-car, la sortie des stands est ouverte seulement pendant 10 secondes après le passage du peloton. Si on traîne trop à faire le plein d'essence, on est obligé d'attendre un tour. D'ou l'importance d'avoir une équipe efficace dans les stands !
Comme le pace-car va s'éterniser pendant encore 23 minutes, Marc qui officie comme chef de stand, décide que Jacques va effectuer un double-relais, soit 1h20mn. Encore une fois, c'est une sage décision qui va nous permettre de gagner une trentaine de secondes (le temps d'un changement de pilote).
Après le relais de Fredo nous sommes à la 5ème place. Je commence mon dernier relais une nouvelle fois trop relax puisque nous n'avons pas grand-chose à gagner... Mais au bout d'une dizaine de tour, Marc me panneaute que suis 4ème ! il est grand temps de se cracher dans les mains au cas ou !! Je vais me dépouiller pendant cette dernière demi-heure mais les 3 devant nous sont à 1 tour et en plus ils sont plus rapides...
Pas de regrets donc malgré cette 4ème place finale, la place du c** !
Je n'ai pas encore parlé du système de chronométrage embarqué Alfano que j'ai monté sur la moto. Ce truc est vraiment super et indispensable quand on fait de la piste. Par exemple, on voit que je suis le plus rapide dans le 1er partiel mais Fredo me colle 1 seconde dans le 2ème partiel. Grâce à ce truc, je sais ou il va me falloir progresser l'année prochaine... (L'analyse des chronos ici)
Pour finir, je voudrais remercier le DCF et ses bénévoles pour l'organisation de ces courses. Un tel professionnalisme tout en gardant un bel esprit festif mérite un grand bravo. Respect

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Le tour de chauffe avec la pirouette de la n°16