4 Heures Nogaro 2008
On se retrouve cette année avec l'équipe au complet (merci Fredo pour
le remplacement de luxe l'année dernière !). Marc est entièrement
rétabli et comme il doit à la fois reprendre confiance et découvrir la
moto, on descend à Nogaro sans objectifs particuliers. L'important aux
courses du DCF est de pouvoir dire : j'y étais !
Il y a une pénurie sur les anciens pneus Dragon Supercorsa et on est
obligé d'investir dans les nouveaux Diablo Supercorsa. Sur ces pneus,
la pression doit se prendre à chaud (2.1AV et 1.9AR). Comme c'est la
1ère fois et que l'on ignore la pression qu'il faut mettre à froid, on
décide de les monter pour la dernière séance d'essais libres le
vendredi. C'est moi qui m'y colle et ça va rester un grand souvenir
OUAAHHH c'est fabuleux d'avoir l'honneur de dépuceler ces pneus là !! A
la 1ère chauffe, on peut faire n'importe quoi sans que la moto bronche.
Par conséquent on peut rentrer beaucoup plus fort dans les virages sans
aucune apréhension... A part ça, le résultat de notre essai nous
apprend qu'il faut mettre 1.9AV et 1.65 AR à froid pour avoir la bonne
pression à chaud. Ca fait un peu bizarre de partir avec des pneus
dégonflés mais ils montent instantanément en température...
Après la qualifs de Jacky, c'est à Marc d'y aller et je le préviens qu'il faut qu'il fasse de l'essence si il ne veut pas tomber en panne sèche. Parles à mon c**, ma tête est malade... Il va faire 4 ou 5 tours avant de tomber en panne sèche :-(( Il a quand même eu le temps de faire un 1'52" mais s'est déplacé un truc dans le cou à force de se retourner dans la ligne droite quand il est tombé en panne. Du coup, Monsieur nous joue la Commedia dell'arte et ne veut plus prendre le départ de la course : bobo, j'ai mal, je veux pas y aller et patatati et patatas !! pfff... tout ça c'est une excuse pour aller se faire tripoter par les infirmières du PC médical



A la fin de mon relais la moto "pète" aux rétrogradages mais je me dis alors que c'est à cause de la température (il fait une trentaine de degrés) et que la moto est trop pauvre. Après une heure de course, nous sommes remontés à la 7ème place.
Jacky fait un très bon relais en se mettant immédiatement dans le rythme. Celui-là aussi c'est un sacré comédien ! à chaque fois il nous raconte qu'il lui faut 10 tours pour s'élancer et qu'il n'ose pas doubler. Quand on regarde l'enregistrement de l'Alfano (voir ici), on voit qu'il est hyper régulier et qu'il ne doit pas prendre de gants avec les retardataires ! A la fin de son relais, nous sommes 5ème.
Marc, le miraculé qui n'a plus mal au cou, fait un 2ème relais sans souci apparent et me donne la moto alors que nous sommes 4ème ! Au moment de prendre le relais, je suis surpris par le boucan que fait la moto : l'échappement est desserré

Mais bon, le plus important est que nous sommes toujours 4ème quand je donne la moto à Jacky pour le dernier relais.
Une fois encore, Jacky nous fait un super relais en se permettant même de doubler le 1er de la course mais nous sommes 3 tours derrière. Nous finissons donc 4ème au scratch mais surprise... il y a deux 750 qui sont 2ème et 3ème. Les classements se faisant par catégorie, nous sommes donc 2ème en catégorie +750cm3.... PODIUM

C'est vraiment inespéré avec un échappement qui a perdu une vis sur le cylindre depuis 2 heures et avec la 2ème vis qui se desserre à la main ! C'est ça la chance
