Misère...
Ce matin en feuilletant le dernier DesmoMag pendant le p'tit déj, j'ai eu un malaise et je suis allé tout gerber aux chiottes 

La cause est une pub d'un concessionnaire Ducati sur une pleine page :
Cette pub indique "nous savons vous proposer le modèle qui vous ressemble" et qu'est ce qu'on voit comme modèles de motos ?
alors que ce type de moto est pour moi l'essence même de l'esprit Ducati (si jamais il a existé...). Ça fait déjà 20 ans que je n'ai pas réussi à digérer les Monstro (vous savez, les motos de garçons coiffeurs...) et si maintenant le marketing Ducati pense que l'avenir de la marque peut se passer de sportives, je crois bien que le jour ou me prendra l'envie d'acheter une moto récente, je vais changer de crèmerie parce que chez eux, il n'y a plus rien qui me ressemble !!
Cette pub indique "nous savons vous proposer le modèle qui vous ressemble" et qu'est ce qu'on voit comme modèles de motos ? - une espèce de Monstro 4 soupapes à la sauce manga
- une multistrada avec un nez encore plus moche que le mien
- une monstro
- un paquebot diavel
- une hypermotard
alors que ce type de moto est pour moi l'essence même de l'esprit Ducati (si jamais il a existé...). Ça fait déjà 20 ans que je n'ai pas réussi à digérer les Monstro (vous savez, les motos de garçons coiffeurs...) et si maintenant le marketing Ducati pense que l'avenir de la marque peut se passer de sportives, je crois bien que le jour ou me prendra l'envie d'acheter une moto récente, je vais changer de crèmerie parce que chez eux, il n'y a plus rien qui me ressemble !!
aïe, dure rentrée de vacances ! la crise est
Fred07 | lundi 14 mars 2011 | 14:48aïe, dure rentrée de vacances !
la crise est grave, mais de là à changer de crèmerie...
tout d'abord bonjour,
je visite votre site depuis quelques mois, et je pense avoir à faire à des
passionnés du raffinement desmodromique.
en effet Ducati le seul constructeur pouvant se targuer d'utiliser en motogp le même système de distribution que sa production en série, pendant que la
concurrence a recours à des mécanismes issus de la F1(l'horreur!!!),
cela mérite tout de même un certain respect !!!.
bon suffit de jouer au vieux réacs.
Je vous félicite pour votre site et toute les astuces pour la chasse au poids.
Grâce à vous j'ai réalisé une batterie lifepo4 (avec soudure et non contacts suite au conseil du vendeur "30 ans d'expérience dans l'électronique").
Encore Bravo pour le modèle CAO de votre proto si ce n'est (mais il n'est pas de vous) le cylindre horizontal dont les ailettes sont verticales, je comprends
qu'il était tentant de faire un copier coller du cylindre arrière...
Pour vous consoler, j'adhère à votre billet "Misère", depuis la 916 les pseudo
stylistes, ne font que du bricolage de gamin ( c'est à pleurer de rire).
Par contre le concept de la monstro (je n'en possède pas) a marqué son temps, ses 20 ans d'existence en sont la preuve, même si la dernière mouture est hideuse.
Pour ce qui est des ducati à guidons bracelets, j'ai lu sur internet que la
future Ducati superbike est à l'étude et ce sera une motogp à 2 cylindres hypercarrés... (aïe le prix !!!)
Fred
Merci, ça fait plaisir de voir qu'il y en a qui
Arnaud | lundi 14 mars 2011 | 18:10Merci, ça fait plaisir de voir qu'il y en a qui suivent !
Pour le cylindre avant, j'ai honte de moi, c'est moi qui ai fait le copier/coller. Mais ça me choque tellement moi aussi qu'il va falloir que je retourne sur la planche à dessin pour crobarder un truc qui fait moins mal aux yeux
C'est sur que la production actuelle de Ducati est
joff90 | mercredi 23 mars 2011 | 06:41C'est sur que la production actuelle de Ducati est faite pour voler des part de marché aux autres constructeurs, Terblanche a été énormément critiqué lors de la sortie de ses modèles mais en attendant il respectait beaucoup plus l'image et le passé de la marque que maintenant, les sport classic était très attachantes, les SS qui ne sont plus au catalogue représente un gros manque dans la gamme actuelle, un Hypermotard qui reste tout de même sportif et la 999 qui était au moins aussi innovante que le fût la 916 a son époque, maintenant on a droit a quoi, un custom, une superbike qui n'est qu'une évolution stylistique de l'oeuvre de Tamburini,, un gros trail très moche avec un bec de canard, un Z1000 a la sauce italienne. Pour ma part je suis de plus en plus déçu par cette marque car je trouve qu'elle se japonnise beaucoup trop.
Parce que je le vaux bien... Si on ne voit plus de
Marco | jeudi 24 mars 2011 | 21:56Parce que je le vaux bien...
Si on ne voit plus de belles motos dans les pub de Ducati, on voit par contre que les belles Ducat' continuent d'inspirer les publicitaires !...
http://www.youtube.com/watch?v=9hb8...
C'est sûr que ça n'aurait pas rendu la même chose
Arnaud | vendredi 25 mars 2011 | 16:39C'est sûr que ça n'aurait pas rendu la même chose sur un Streetwarriormachinchose