Ma batterie Lifepo après 1 semaine
Après une semaine d'utilisation quotidienne sans souci (plus de 200km), j'ai démonté ma batterie et contrôlé chacun des éléments LifePo :
rang 1 |
N1 |
N2 |
N3 |
N4 |
14.089 |
3.474 |
3.406 |
3.399 |
3.81 |
||
rang 2 |
N5 |
N6 |
N7 |
N8 |
14.087 |
3.669 |
3.521 |
3.458 |
3.439 |
||
rang 3 |
N9 |
N10 |
N11 |
N12 |
14.086 |
3.476 |
3.38 |
3.419 |
3.811 |
Sinon le poids final est de 708g avec des tiges filetées aluminium


Wouahhhou ,Tige fileté alu , écrou titane
Lapin | dimanche 20 juin 2010 | 20:34Wouahhhou ,Tige fileté alu , écrou titane j'espère!
Super, les tests sont vraiment encourageants.
Le démarrage n'est pas difficile?
La batterie est rechargée par le circuit de charge d'orige? d'où déséquilibre?
@+
Lapin
J'ai pas encore osé mettre du titane... faudrait
arnaud | lundi 21 juin 2010 | 12:15J'ai pas encore osé mettre du titane... faudrait que je retourne bosser dans l'aéro pour ça

Sinon je ne sens aucune différence avec une batterie au plomb au démarrage. La puissance instantanée est la même. C'est un point positif mais le déséquilibre des éléments m'inquiète un poil. J'en ai quand même 2 au-dessus de 3.7V et c'est pas glop du tout pour leur espérance de vie
La batterie est bien rechargée par l'alternateur mais je ne comprend pas trop pourquoi ça provoque un tel déséquilibre. Mon montage est sans doute trop "basique" ... je suis quand même persuadé qu'avec un peu d'électronique en plus, ce genre de techno équipera toutes les motos d'ici moins de 5 ans !
Et toi ? quand est-ce que tu t'y colles ??