Cure hivernale
Ma prépa pour l'année 2012 aura été minimaliste puisque je n'ai plus vraiment d'idée comment améliorer la moto sans casser la tirelire.
Au programme de cette année, juste une petite cure d'amaigrissement en virant ce qui ne sert à rien sur la moto.
Le 1er truc est le radiateur d'huile supplémentaire que j'avais rajouté il y a 2 ans. Après la réalisation l'année dernière des écopes d'air sur le carénage, la température d'huile a tellement baissé que je pense à présent que cet ajout est à présent inutile (à vérifier aux JD du Vigeant).
Je ferai un billet uniquement sur la température d'huile car c'est intéressant de récapituler mes 5 années de tâtonnement à ce sujet.
Le poids gagné en virant ce 2ème radiateur est de 882gr sur le radiateur + (142-73) sur le cache culbu soit 951gr
Le 2ème truc qui ne servait à rien est le régulateur de pression d'essence qui était sur la rampe d'injection. Il y en a déjà un dans le réservoir de 748 et en avoir 2, ça fait ceinture et bretelles donc y'en a un en trop !
Encore 194gr de gagné !
Au final ça fait quand même un gain de 951+194=1145gr et tout ça pour pas un rond
Au programme de cette année, juste une petite cure d'amaigrissement en virant ce qui ne sert à rien sur la moto.
Le poids gagné en virant ce 2ème radiateur est de 882gr sur le radiateur + (142-73) sur le cache culbu soit 951gr
Au final ça fait quand même un gain de 951+194=1145gr et tout ça pour pas un rond
