4 Heures Vigeant 2001
Difficile de garder un souvenir de ce week-end autre que le décès de Fréderic Salançon survenu le lendemain de ma course lors de l'épreuve des Protwin. J'avais oublié que le sport moto est un sport très dangereux et même si ce n'est plus les jeux du cirque grâce aux mesures de sécurité prises sur les circuits, un accident grave peut toujours arriver.
Pour notre course, Jacky et moi inaugurions la 900SSie achetée par notre moto-club EKM. Cette moto a un comportement très différent de ma 900 à carbus. La 900ie est très raide de l'avant et est plus difficile à balancer. Je n'ai pas vraiment réussi à m'y accoutumer mais ça devrait venir progressivement.
Pour notre course, Jacky et moi inaugurions la 900SSie achetée par notre moto-club EKM. Cette moto a un comportement très différent de ma 900 à carbus. La 900ie est très raide de l'avant et est plus difficile à balancer. Je n'ai pas vraiment réussi à m'y accoutumer mais ça devrait venir progressivement.

Jacky prend un très bon départ et gagne une dizaine de places. Au bout d'une heure, nous sommes remontés à la 20ème position et les relais s'enchaînent sans soucis. Avec l'expérience, l'équipe progresse aux ravitaillements puisque nous avons fait un arrêt en 24", il ne doit pas y en avoir beaucoup de plus rapide que nous sur ce point. J'arrive à tourner en 2'09 régulièrement mais comme j'ai beaucoup de mal à doubler à cause du manque d'agilité de la moto, je reste souvent coincé plusieurs virages derrière un concurrent même si celui-ci est nettement plus lent que moi.