La moto va ressortir du mécano comme neuve (40 000 F. de frais dont les carters moteurs) avec en prime un Ohlins tout neuf.
Si vous voulez faire refaire votre moto, contactez Jacky pour un essai ...
Pour essayer de contrôler la température d'huile moteur, je monte un thermostat qui est livré d'origine à partir des modèles 96.
Pour la course, c'est encore Marc qui prend le départ sous un soleil caniculaire (étonnant pour le Vigeant !). Au bout de 5 minutes de relais, il nous fait un peu de jardinage et repart avec 20 places en moins. Au bout d'un quart d'heure, j'entends le speaker "Décidément, le n°29 semble avoir des problèmes puisqu'il est arrêté dans les graviers du Trop Tard" : encore 20 places en moins. En fait, il était angoissé avec le mano d'huile qui frisait les 140°C.
Après un peu plus d'une heure de course, nous avons droit au drapeau noir à cause d'une fumée suspecte. Heureusement, car cette fois encore, il y a de l'huile partout sur le garde-boue arrière (un bon conseil, ne l'enlevez jamais pour gagner 100 grammes : ça peut vous éviter une grosse gamelle !)
Bilan : Piston arrière une nouvelle fois fondu :-(