300 Miles Vigeant 1998
Pendant l'hiver, je monte des pistons Wiseco Très Haute Compression. La calotte du piston est tellement haute que je suis obligé de monter des bougies sans électrodes QA55V à 240 balles la bougie sinon l'électrode touche le piston. Problème, ces bougies ne supportent pas le titillage de mes carbus Dell Orto lors des démarrages à froid : ce qui fait que je suis obligé de monter des bougies standards avec une entretoise et lorsque que le moteur est chaud je rechange de bougies. Dans le genre, y'a mieux ! A part ça, le moteur marche tellement fort que j'ai peur de décoller arrivé en bout de ligne droite
Au printemps, comme Jacky nous rejoint Marc et moi pour les 300 Miles (plus on est de fous, plus on rit à ce qu'on dit...), je lui prête pour la première fois ma moto sur route ouverte lors d'une balade-arsouille entre frangins. Ce demeuré ne trouve pas mieux que de se faire couper la route par une bagnole...
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Pour essayer de contrôler la température d'huile moteur, je monte un thermostat qui est livré d'origine à partir des modèles 96.
Pour la course, c'est encore Marc qui prend le départ sous un soleil caniculaire (étonnant pour le Vigeant !). Au bout de 5 minutes de relais, il nous fait un peu de jardinage et repart avec 20 places en moins. Au bout d'un quart d'heure, j'entends le speaker "Décidément, le n°29 semble avoir des problèmes puisqu'il est arrêté dans les graviers du Trop Tard" : encore 20 places en moins. En fait, il était angoissé avec le mano d'huile qui frisait les 140°C.
Après un peu plus d'une heure de course, nous avons droit au drapeau noir à cause d'une fumée suspecte. Heureusement, car cette fois encore, il y a de l'huile partout sur le garde-boue arrière (un bon conseil, ne l'enlevez jamais pour gagner 100 grammes : ça peut vous éviter une grosse gamelle !)
Bilan : Piston arrière une nouvelle fois fondu
