Sabotage ??
C'est un peu la misère à Loc Joly en ce moment... J'ai 3 motos qui sont assurées pour rouler sur la route et y'en a pas une qui marche alors qu'il fait beau en Bretagne... enfin presque

- la 900 SBK est en révision et j'attends avec impatiente les vis de bielle (les 333 sont dans 10 jours...)
- le circuit électrique de la turbo fume quand j'essaye de la démarrer
- la mamie SS refuse de démarrer (ça faisait près d'un an qu'elle n'a pas roulé...)
Pour commencer je m'attaque à la mamie SS. Le diagnostique de la panne est vite trouvé. La synchro des carbus est complètement à l'Ouest (au moins 4mm de différence entre chaque boisseau).
D'ailleurs si j'aime tant les 900ie, la raison principale est qu'il n'y a pas à retoucher cetteputain de synchro toutes les 10 bornes !
Après avoir refabriqué des câbles d'accel' et fait la synchro, mamie SS s'ébroue dans un grondement bien sympatique
Je prend le temps de régler le ralenti et les vis d'air, j'enfile le blouson, le casque et les gants. Y'a plus qu'à faire un essai sur la route...
J’abaisse le réservoir et là, je vois l'intensité des voyants qui baisse et la moto qui cale
Qu'est ce que c'est ce merdier encore ? Depuis quand la position du réservoir joue sur le ralenti moteur ????
Je jette en oeil sur la connectique de la pompe à essence et là... horreur !! tous les fils sont à poil et se touchent
Vu l’oxydation des fils, ça ne doit pas dater d'hier et j'ai peut-être enfin trouvé d'ou vient la perte de courant électrique qui me tracasse depuis pas mal d'années sur cette moto !
Ci-dessous les photos des connecteurs de la pompe à essence... je vous jure que les photos ne sont pas retouchées !!
D'ailleurs si j'aime tant les 900ie, la raison principale est qu'il n'y a pas à retoucher cette
Après avoir refabriqué des câbles d'accel' et fait la synchro, mamie SS s'ébroue dans un grondement bien sympatique

Je prend le temps de régler le ralenti et les vis d'air, j'enfile le blouson, le casque et les gants. Y'a plus qu'à faire un essai sur la route...
J’abaisse le réservoir et là, je vois l'intensité des voyants qui baisse et la moto qui cale

Qu'est ce que c'est ce merdier encore ? Depuis quand la position du réservoir joue sur le ralenti moteur ????
Je jette en oeil sur la connectique de la pompe à essence et là... horreur !! tous les fils sont à poil et se touchent

Vu l’oxydation des fils, ça ne doit pas dater d'hier et j'ai peut-être enfin trouvé d'ou vient la perte de courant électrique qui me tracasse depuis pas mal d'années sur cette moto !
Ci-dessous les photos des connecteurs de la pompe à essence... je vous jure que les photos ne sont pas retouchées !!