Pour commencer je m'attaque à la mamie SS. Le diagnostique de la panne est vite trouvé. La synchro des carbus est complètement à l'Ouest (au moins 4mm de différence entre chaque boisseau).
D'ailleurs si j'aime tant les 900ie, la raison principale est qu'il n'y a pas à retoucher cette putain de synchro toutes les 10 bornes !
Après avoir refabriqué des câbles d'accel' et fait la synchro, mamie SS s'ébroue dans un grondement bien sympatique ;)
Je prend le temps de régler le ralenti et les vis d'air, j'enfile le blouson, le casque et les gants. Y'a plus qu'à faire un essai sur la route...
J’abaisse le réservoir et là, je vois l'intensité des voyants qui baisse et la moto qui cale :-|
Qu'est ce que c'est ce merdier encore ? Depuis quand la position du réservoir joue sur le ralenti moteur ????
Je jette en oeil sur la connectique de la pompe à essence et là... horreur !! tous les fils sont à poil et se touchent :-C
Vu l’oxydation des fils, ça ne doit pas dater d'hier et j'ai peut-être enfin trouvé d'ou vient la perte de courant électrique qui me tracasse depuis pas mal d'années sur cette moto !
Ci-dessous les photos des connecteurs de la pompe à essence... je vous jure que les photos ne sont pas retouchées !!

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