Equilibreuse de roue
Tous les fabricants de pneus le disent, il est impératif d'équilibrer la roue avant après le montage d'un nouveau pneu tandis que ça ne sert à rien (pour la piste du moins) de le faire pour la roue arrière. Ca fait 10 ans que je m'en passe mais maintenant on trouve sur le net des marchands qui vendent des systèmes pour équilibrer la roue en statique pour une vingtaine d'euros. Donc même si je pense que je serai incapable de sentir la différence, ce n'est pas une grosse perte 

Le kit se compose d'une barre qui traverse la roue. Celle-ci est maintenue entre 2 cônes et la barre repose sur 2 roulements de chaque côté. L'ensemble se monte sur une béquille de stand classique.
Pour faire l'équilibrage, on fait tourner plusieurs fois la roue jusqu'à l'arrêt et si la roue s'arrête toujours au même endroit, on met un poids au côté opposé. Dans mon test, j'ai rajouté un poids de 5gr au côté opposé de la valve pour avoir un arrêt aléatoire de la roue, ce qui correspondrait au poids de la valve...


Le kit se compose d'une barre qui traverse la roue. Celle-ci est maintenue entre 2 cônes et la barre repose sur 2 roulements de chaque côté. L'ensemble se monte sur une béquille de stand classique.
Pour faire l'équilibrage, on fait tourner plusieurs fois la roue jusqu'à l'arrêt et si la roue s'arrête toujours au même endroit, on met un poids au côté opposé. Dans mon test, j'ai rajouté un poids de 5gr au côté opposé de la valve pour avoir un arrêt aléatoire de la roue, ce qui correspondrait au poids de la valve...