Pendant les essais et les qualifs, j'ai beaucoup de mal à m'habituer à la nouvelle démul mais Marc et Fredo la trouvent très bien. Comme à Locjoly on est en démocratie, va falloir que je fasse avec... La difficulté quand on tire plus long est qu'il faut être vite en entrée de courbe sinon on est à la rue dans les bouts droits. La solution a l'air simple, il suffit d'aller plus vite mais c'est plus facile à dire qu'à faire :-)

Tout ça fait que le samedi matin aux qualifs, je ne fais pas mieux que 1'51"9... Dans ma tête, ça gamberge pas mal car en général je suis rapide à me mettre en train et réalise mon meilleur chrono du WE pendant les qualifs. A ce moment là je me dis que si je ne fais pas mieux en course, j'ai plus qu'à aller m'inscrire à un club de pétanque :-(

Le plus rapide des qualifs est pour une fois Fredo et son 1'47"1 nous place en 11ème position. Avec ce chrono nous aurions été 5 places de mieux l'année dernière mais devant ça commence à avionner sérieux puisque la pole est en 1'44".

Fredo s'est auto-désigné comme "volontaire" pour prendre le départ. De toute façon il n'y en avait pas d'autre et puis c'est un truc qu'il réussit bien donc on ne va pas l'en priver ! Au bout du 1er tour, il est 5ème et a donc gagné 6 places. Il se maintient à cette place pendant 2 tours mais perd soudain 4 places. C'est pas vraiment son habitude mais la course est longue et on aura le temps de se refaire. Je vais boire mon litre et demi d'eau avant mon relais quand j'entends un moteur vrombir sur la voie des stands. Merde... c'est Fredo qui rentre !!! Le renvoi du sélecteur est cassé au niveau de la sortie de boîte :-(( J'ai pas touché à cette pièce depuis 3 ans et il faut qu'elle casse un jour de course... c'est vraiment trop injuste !!! Dans notre malheur nous avons de la chance puisque le pace-car est de sorti mais nous perdons quand même 2 tours dans l'affaire.

Fredo finit son relais et me passe le guidon.
Après la 1ère heure et le changement de pilote, nous sommes déjà remontés de la dernière à la 34ème place mais à 3 tours de la tête.

Notre panne a eu au moins l'avantage de m'enlever toute pression et je pars dans le seul but de m'amuser. Ben au moins pour ça, on peut dire que ça aura marché !

Depuis le début du WE, je n'arrivais pas à me sentir à l'aise sur la moto et là au bout de 8 tours je bats mon record du tour :-D

Record que je vais d'ailleurs battre une dizaine de fois sur les 44 tours que j'aurai fait en course. C'est quand même balèze de descendre son meilleur temps de 2 secondes alors que la veille j'étais à l'agonie en tournant 5 secondes moins vite :-) et le meilleur de tout est que je bats par la même occase le record perso de Marc :-)))

Bref je me suis éclaté à réussir à perdre un minimum de temps dans les dépassements (et sans jamais jeter personne, ce qui n'aura pas été le cas de tout le monde pendant cette course...) et j'étais à chaque tour surpris par le chrono du tour précédent. Rien que pour ça, c'est génial d'avoir un Alfano qui donne immédiatement le chrono du tour. A la fin de mon relais, je suis tellement content de moi que je crie à Marc que j'ai fait un 46 ! j'espérais le motiver avec ça mais au contraire il a passé son relais à se demander ce que j'avais voulu lui dire ;-)

Après la 2ème heure, nous sommes à la 20ème place à 2 tours des leaders.

Il n'y aura plus de soucis sur le reste de la course et nous allons être tous les trois très rapide (tout est relatif bien sûr !!) et surtout très régulier. Après la 3ème heure de course, nous sommes à la 16ème place à 2 tours.

Pour finir, à la 4ème heure nous sommes remontés jusqu'à la 11ème place au scratch. La surprise est que nous finissons à 1 tour des premiers... ça veut dire que sans la panne a-la-con nous aurions gagné la course... pas glop :-C