3 Heures Vigeant 1998
Cette fois je monte des pistons Wiseco Haute Compression toujours, mais nettement moins méchants que les premiers (11:1 au lieu de 13:1).
Pour résoudre les problèmes de surchauffe, je décide :
Pour résoudre les problèmes de surchauffe, je décide :
- de virer le mano d'huile qui ne fait que m'emmerder à être en butée au bout d'un quart d'heure de piste.
- de remettre le radiateur d'huile en position standard, c'est-à-dire en bas du moteur (cela m'oblige à rediriger l'entrée d'air du carbu du cylindre arrière vers le haut pour éviter les turbulences).
- de déplacer le circuit électrique vers le haut (relais démarreur, bobines d'allumage, etc...)
- d'utiliser les ouïes frontales pour amener de l'air frais sur le cylindre arrière à l'aide de 2 tuyaux
Arrivé au "Trop Tard", je freine lorsque je le vois se relever et le dépasse aussitôt. Ce con relâche ses freins et me redépasse... Moralement je suis obligé de relâcher les miens et finit par m'arrêter limite limite en manquant de dégueuler les pâtes du déjeuner mais l'honneur est sauf, cette putain de Béhème est restée derrière. La ligne droite suivante je me retourne et il n'est plus là ! Je n'ai jamais su s'il est parti aux graviers mais cela reste mon meilleur souvenir à moto. Je finis mon relais avec un tour en retard sur le panneautage que je n'avais pas vu, mais normal, Jacky avait fait pareil lors du sien... Jacky repart et j'attends sereinement mon prochain relais vu que la moto marche au poil et ne présente pas de signe de fatigue. Arrivé à 5 minutes de prendre mon tour, Jacky ne passe plus !!
Aïe Aïe (bis), il n'a pu résister à l'envie de refaire un salto avec ma moto... Bien sûr, la seule excuse qu'il trouve est que ce sont les Michelin qui glissent brutalement sans prévenir (il s'était déjà pris le même genre de pelle avec sa 851 il ya 5 ans sur ce même circuit avec des TX). Je suis pas vraiment convaincu mais la prochaine fois on essaiera des Dunlop 207GP (Je supporte pas les Metzeler qui sont pourtant réputés car je trouve qu'ils rendent la moto camionesque).
Bilan : Bracelet, poly, poignée et maître cylindre d'embrayage HS
