Les trucs magiques ...

 

Boitier reniflard d'huile:

Un boitier de reniflerd d'huile homologué DCF

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Plaque protège-pied :

Grâce à Monsieur Charles, on a le droit de fixer sur le bras oscillant une magnifique plaque qui est censée protéger le pied (mort de rire !!!). Le DCF étant toujours à la pointe question règlement à la con, cette plaque est même obligatoire aux JD :-((

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Reniflard d'huile :

Lorsque vous en aurez marre de votre reniflard d'huile qui suinte tout le temps, ci-joint le plan pour le réaliser soi-même. Attention, celui ci-n'a plus les clapets qui retiennent la vapeur d'huile. Mais bon, ça n'a pas que des inconvénients puisque ça évite de se retrouver avec les 2 vis cruci M3x5 qui tiennent le clapet au fond du carter (j'avais passé un paquet d'heures avant de trouver d'ou elles venaient !) mais en plus ça diminiue la pression d'air dans les carters, donc le vilo tourne plus librement :-))

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Clé alternateur :

Le plan pour fabriquer soi-même une clé d'alternateur.

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Chronomètre embarqué :

C'est moins bien qu'un Alfano mais c'est aussi nettement moins cher => un simple chrono fixé sur le Té de fourche et actionné manuellement par le biais d'un mini-rupteur.

Entretoise roue avant :

Sur circuit, le compteur de vitesse est un poids inutile. Mais une fois qu'on l'a enlevé, il reste encore la prise de compteur qui fait ch***. Ci-contre le plan côté de l'entretoise à réaliser en aluminium ou mieux en P.E.T. (plastique dur)

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Mise en place du joint de spi de fourche :

La mise en place du joint de spi de fourche en 15 secondes, vous en rêviez ? Eh bien vous allez pouvoir le faire.
Il suffit de couper un tube PVC de diamètre intérieur 45mm sur une longueur de 80mm et ensuite de le couper en deux sur le sens de la longueur.
Pour la repose du joint spi, il suffit à présent de le rentrer en force dans le fourreau en se servant des 1/2 tube PVC comme butée entre le joint et le tube.

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Calcul de boite de vitesse :

Un petit programme sous Excel 97 qui permet de calculer la vitesse en fonction des rapports de boite de vitesses et des rapports de transmissions. Ca pèse 22ko (rien quoi !) et pour le télécharger, c'est ICI

 

Pneus DUNLOP GP ET PIRELLI :

Si vous cherchez à comprendre à quoi correspondent les différentes gommes, c'est LA

Mise à l'air libre du réservoir :

Si vous en avez marre de flinguer votre mise à l'air libre du réservoir, un truc simple à réaliser et qui est utilisé sur les machines de cross :
Une bille plastique se balade dans un tuyau long de 40 mm entre 2 raccords plastique. Le raccord côté réservoir est fendu et permet le passage de l'air entrant. Lors des freinages, quand l'essence voudrait aller asperger le pneu arrière, la bille est pousssée vers le raccord et obstrue le passage.

Vidange de fourche :

Pour desserer l'écrou de 14mm de fixation de la tige, il suffit d'utiliser 2 sangles à cliquets avec des petits crochets (20F les 2). On fixe un des crochets sur le tube intérieur gris et l'autre extrémité en bas du fourreau de fourche. De cette façon, on ne force pas et on peut réaliser la vidange à une seule personne...

 

Décollage des pneus :

Il faut utiliser un tasseau bois (50mm de côté et 2m de longueur), poser une extrémité sur le pneu et en butée contre la jante (la jante bien à plat sur 2 cales en bois et protégée par une bonne épaisseur de chiffons). Il ne reste plus qu'à sauter sur le tasseau et ploc ... le pneu est décollé (magique !!). Une petite précision quand même : ça ne marche que sur des pneus fréquemment changés.

Nettoyage du collecteur :

Le collecteur inox est rapidement de couleur bleu/jaune/rouille (rayer les mentions inutiles avec plusieurs réponses possibles !!). Pour éviter de s'user les doigts avec les produits du genre Belgom à force de frotter, il suffit d'utiliser de l'acide de décontamination après soudure (ex : Antox). Le collecteur retrouve sa couleur d'origine (matte) en moins de 5 minutes.
Attention, ce genre de produit est radical et il ne faut surtout pas en mettre sur de la ferraille ou de l'aluminium sous peine de le voir partir en fumée...

Nettoyage des jantes :

La recette de ma potion : 1/3 d'essence + 1/3 de lessive + 1/3 d'eau. On agite le tout, on applique au pinceau et on rince à grande eau. Essayez, vous verrez, c'est étonnant ...

 

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