Le petit musée des horreurs...

1 - Moteur

Ca devait finir par arrivé... je me suis pris le moteur de ma 900SS dans la gueule :-((

C'etait pendant les JD de Nogaro en 2004 et j'ai vraiment eu du bol de ne pas m'en coller une sévère !
En plein milieu de la ligne droite, le piston AR s'est fait la malle et est parti se promener dans la boîte de vitesses :-(
La roue s'est bloquée en 1/10e de seconde et j'avais beau embrayer, ben nada...

2 - Bras oscillant

Casse inhabituelle du bras oscillant (généralement ça se passe plutôt au niveau de la fixation sur le carter moteur).

Dans mon cas, l'ancien propriétaire qui a eu un écrou de fixation de la couronne qui s'est barré et qui a usiné le bras.

Je l'ai fait resoudé une fois et ça a tenu 2 ans mais là, il était vraiment temps de faire quelquechose !!

3 - Piston "Made in Italy"

Piston haute compression fabriqué en italie par moulage.
Zieutez le segment inférieur qui est dans le vide au niveau de l'axe !! Son petit copain (le piston AR) était normal...
Piston fondu au 200 Miles en 1997.

4 - Piston Wiseco 13:1

Piston très haute compression Wiseco forgé.
Fondu au 300 Miles en 1997.
J'imagine que c'est dû à un mauvais refroidissement + mauvaise admission d'air + trop pauvre.

5 - Vilo

Vilebrequin cassé au JD du Vigeant en 99. Je soupçonne que le choc latéral lors de l'accident avec une bagnole n'y est pas pour rien...
Le plus marrant c'est que le moteur démarrait encore comme ça !

 

retour au sommaire